Sections

Des podiums encourageants pour Accro-Vélo


Publié le 12 juin 2018

Cédric Fiset a posé avec sa médaille d'or remportée au parcours d'habiletés à Gatineau.

©Facebook/Accro-Vélo

Le club Accro-Vélo de Val-d'Or a laissé son empreinte avec trois présences sur le podium lors de la deuxième étape de la Coupe du Québec qui avait lieu à Gatineau, les 9 et 10 juin.

Chez les atomes, Cédric Fiset a connu une fin de semaine fructueuse alors qu'il a pris la première place lors du parcours d'habiletés en plus de prendre la deuxième place lors de l'épreuve de 5 km sur route, à un cheveu du vainqueur. Notons également sa présence dans le top 5 à l'épreuve du critérium.

Ses performances en Outaouais permettent au jeune cycliste de prendre la 2e place provisoire au cumulatif de la Coupe du Québec. La troisième étape sur un total de cinq aura lieu le 16 et 17 juin à Boucherville.

Du côté des filles atomes, Laurence St-Pierre a sonné la charge pour le club valdorien en montant sur la troisième marche du podium à l'épreuve du critérium. Cette dernière a passé bien proche d'obtenir un deuxième top 3 dans l'épreuve sur route. Après un dur départ qui l'a reléguée au 12e rang, St-Pierre a redoublé d'effort pour rattraper les concurrentes et terminer à une seconde de la vainqueure.

«Ça faisait trois ans qu'on n’avait pas eu de podium ou de présence accrue dans le top 5 en Coupe Québec. C'est hyper positif et ça démontre l'énorme progression de nos cyclistes. Il y a tellement un bel engouement pour Accro-Vélo, non seulement du côté des athlètes, mais également des bénévoles et des parents. Je m'implique bénévolement et voir ça, c'est ma paye», n'a pas caché l'entraîneur d'Accro-Vélo, Stéphan Larose.

«Notre club n'est pas un sport-études comme à Amos, qui lui, a une structure plus développée. D'ailleurs, ces derniers étaient contents pour nous et les deux clubs souhaitent grandir ensemble», a ajouté M. Larose

Se préparer pour Val-d'Or

Après Boucherville et Alma, le Tour de la Relève de Val-d'Or sera le théâtre de la dernière course de la Coupe Québec, en marge du Tour cycliste de l'Abitibi

Pour Stéphan Larose, la scène est parfaite pour voir certains de ses athlètes rayonner devant la population locale.

«Rien n'est impossible. Quand on regarde dans le cas de Cédric Fiset, on parle d'un excellent espoir pour le top 3 au cumulatif. Du côté de Laurence [St-Pierre], on la voit de plus en plus en avant-plan», a analysé Larose.