Sections

La région décroche cinq médailles au Provincial d'athlétisme


Publié le 12 juin 2018

Maxime Dallaire (à droite sur la photo) a ajouté deux médailles d’argent à sa collection dans les épreuves de lancer au championnat provincial scolaire d’athlétisme.

©Photo – Gracieuseté

Il faut croire que les Abitibiens avaient ça dans le bras au championnat provincial scolaire d’athlétisme, tenu du 8 au 10 juin à Chicoutimi.

La délégation de l’Abitibi-Témiscamingue a en effet obtenu ses cinq podiums – trois médailles d’argent et deux de bronze – dans les épreuves de lancer.

Maxime Dallaire, de Rouyn-Noranda, a été la vedette régionale avec un doublé en argent dans le juvénile féminin, en vertu de ses 2e positions au lancer du disque (jet de 36,80 mètres) et au lancer du poids (jet de 13,31 mètres). Maxime avait aussi remporté deux médailles au Provincial 2017, soit l’or au disque et l’argent au poids.

Jérémy Bouffard, du Kodiak d’Amos, a quant à lui raflé une médaille d’argent au lancer du disque chez les cadets, grâce à un jet de 38,34 m, pendant que sa coéquipière Sara Gagnon enlevait la 3e place et la médaille de bronze au lancer du javelot chez les cadettes, avec un jet de 29,49 m.

Quatrième l’an passé, Maude Boucher, de Senneterre, a atteint le podium au Provincial 2018 en décrochant le bronze au lancer du disque chez les cadettes, en vertu d’un jet de 29,14 m.

Dans le «top 5»

Sans nécessairement gagner de médailles, d’autres athlètes de la région ont fort bien fait à ce championnat provincial, dont Félix Lecomte, du Kodiak d’Amos, qui s’est classé quatrième au 80 m course (en 10,43 secondes) et cinquième au saut en longueur (avec un bond de 4,65 m) chez les benjamins.

Chez les cadettes, Frédérique Chiasson, de Rouyn-Noranda, a obtenu des 5e places au 100 m (en 13,01 sec) et au 200 m (en 26,75 sec), alors que Marie-Maude Pomerleau, de l’Abitibi-Ouest, terminait au 4e rang au lancer du poids (jet de 9,38 m).

Et dans le juvénile masculin, Frédéric Gaudette, lui aussi de l’Abitibi-Ouest, a récolté la 4e position au lancer du poids (jet de 11,46 m), pendant que Félix Cloutier-Artiwat, du Kodiak d’Amos, finissait 4e au saut en longueur (bond de 5,75 m).

Au classement cumulatif des régions, l’Abitibi-Témiscamingue a dû se contenter du 13e et avant-dernier rang, ce qui représente un recul de deux échelons par rapport au Provincial 2017.