Baseball Amos veut remplir tous les buts

Martin Guindon martin.guindon@tc.tc
Publié le 17 mai 2016

Les administrateurs du baseball mineur d'Amos: Caroline Mainville, Simon Fournier, Dominique Aubut, Dave Goyette, Martine Turgeon, Guylaine Brouillette, Dominique Bourque, Patrick Belzile et Patrick St-Jacques. Absents: Éric Blais, Marco Prévost et Nancy Marleau.

©gracieuseté

À sa troisième saison, l'Association du baseball mineur d'Amos met les bouchées doubles dans le recrutement pour remplir tous les buts, alors que la Ville s'apprête à ajouter un nouveau terrain de balle.

La Ville nous a annoncé qu'ils allaient investir des sommes cette année dans l'entretien des terrains existants, mais qu'ils allaient aussi nous construire un mini-terrain dans le secteur des terrains de soccer de La Calypso. Alors, on ajoute des plages d'inscriptions afin de permettre à encore plus de jeunes de jouer cet été», explique Dave Goyette, qui assume cette année la présidence de l'organisme.

Ce mini-terrain pourra accueillir les équipes atomes, soit les joueurs de 8 et 9 ans. Il s'ajoute aux terrains existants du parc Bélanger, de l'école Saint-Joseph et du Complexe sportif d'Amos. Ce dernier n'est d'ailleurs pas affecté par les travaux d'agrandissement en cours.

Le baseball mineur lance donc une troisième vague d'inscriptions ce printemps. Celle-ci aura lieu le lundi 23 mai, de 17h à 20h, directement à la maison du baseball.

Toujours en développement

À sa troisième année d'affiliation avec Baseball Québec, l'Association du baseball mineur d'Amos continue de développer et consolider sa structure. La Caravane du baseball sera de retour dans la région, à La Sarre, les 11 et 12 juin. Le Défi Triple Jeu aura aussi de nouveau lieu, avec ses volets local, régional, puis provincial.

Les pratiques débuteront dans la semaine du 30 mai et l'organisation promet toujours deux activités par semaine, qu'il s'agisse d'entraînement ou de parties. Les parties débuteront dans la semaine du 20 juin.

«On est seulement dans la troisième année de la relance, alors il y a encore beaucoup d'enseignement à faire. On est d'abord là pour que les jeunes s'amusent et deviennent de meilleurs joueurs de balle. C'est pourquoi on ne permet par exemple d'utiliser un joueur à une position que pendant deux manches par partie», fait valoir Dave Goyette.

Les régionaux auront lieu à Val-d'Or à la mi-août, et le baseball mineur d'Amos tiendra son événement annuel de clôture ensuite.

 

Des tarifs pour la famille

L'Association du baseball mineur d'Amos rappelle que ses tarifs demeurent très avantageux pour les familles, alors qu'elles bénéficient d'un rabais de 50 % pour le 2e enfant.

Le coût d'inscription va de 60 à 105 $ selon la catégorie: Rallye Cap (4-7 ans – 60 $), Atome (8-9 ans – 85 $), Moustique (10-11 ans – 95 $), Pee-Wee (12-13 ans – 95 $) et Bantam (14-15 ans – 105 $). On peut obtenir davantage d'information au www.baseballamos.com, au amosbaseball@outlook.com ou encore sur la page Facebook du baseball mineur d'Amos.