Deux Abitibiens champions du Défi Triple Jeu

Valérie Maltais valerie.maltais@tc.tc
Publié le 8 août 2016

Sept joueurs de baseball de l'Abitibi-Témiscamingue ont été médaillés du Défi Triple Jeu, à Québec, obtenant deux fois l'or, trois fois l'argent et deux fois le bronze.

©gracieuseté

L'Abitibi-Témiscamingue a vu sept de ses représentants monter sur le podium au Stade municipal de Québec, le 6 août, dans le cadre de la finale provinciale du Défi Triple Jeu de Baseball Québec. Deux d'entre eux reviennent à la maison en tant que meilleurs joueurs individuels de leur catégorie.

Le Valdorien Nathan Gingras a été médaillé d'or chez les moustiques, alors que le Malarticois Pierre-Karl Dionne a remporté la palme chez les midgets, amassant le plus haut total de points de leur catégorie respective au terme des trois concours d'habiletés disputés sur place.

Rappelons que les participants ont mesuré leur talent avec les épreuves de frappe au bâton, de course autour des buts et de lancer de précision. Tout près de 250 joueurs des divisions rallye cap à midget, qualifiés préalablement dans leur région, ont pris part à l'évènement.

Parmi 10 compétiteurs moustiques, Nathan Gingras a frappé le plus loin et a été le plus précis dans les lancers, lui valant 431 points, soit 28 de plus de son plus proche rival. De son côté, Pierre-Karl Dionne s'est montré nettement supérieur aux trois autres participants midgets, récoltant 122 points de plus que le médaillé d'argent, avec un total de 544 points.

Trois fois l'argent

Cinq autres Abitibiens sont repartis de Québec avec une médaille au cou. Les Valdoriens Jérémy Champagne (bantam) et Guillaume Samson (pee-wee) ont obtenu des deuxièmes places, ce dernier n'étant qu'à 12 points du champion de sa catégorie et le premier à 20 points du gagnant bantam. En féminin, la Valdorienne Leatysia Michel (rallye cap 4-5 ans) est également repartie avec une médaille d'argent.

Enfin, Zoé Lecomte (rallye cap 6-7 ans) et Xavier Girard (rallye cap 6-7 ans), aussi de Val-d'Or, ont mérité la troisième place de leur division pendant la journée.