Sections

Verdict en attente pour la suspension de David Henley


Publié le 14 novembre 2017

David Henley ne pourra probablement pas prendre part aux deux matchs contre les Saguenéens de Chicoutimi, en fin de semaine.

©TC-Média-Simon Dessureault

David Henley a été suspendu pour une période indéterminée par le comité de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le capitaine de Foreurs est donc suspendu à la suite de la mise en échec qu'il a assénée à Pavel Koltygin en troisième période, samedi soir à Drummondville. L'attaquant russe de 18 ans a dû retraiter au vestiaire après l'incident.

«On est en attente de la ligue pour la durée de la suspension et on n'en saura rien avant jeudi ou vendredi, à ce qu'on m'a dit, a expliqué Pascal Daoust, le directeur général hockey des Foreurs .La décision est toujours basée sur le geste, les conséquences et les antécédents.»

David Henley aura par ailleurs un entretien avec le comité de discipline, mercredi.

Henley compte déjà 3 suspensions à son actif dans la LHJMQ. Celui qui en est à sa cinquième saison dans le circuit Courteau avait été suspendu 8 matchs pour un coup de genou, trois parties pour avoir fait basculer et un match pour un double-échec à la tête.