Sections

Un nouvel attaquant de 20 ans chez les Foreurs


Publié le 27 décembre 2017

Après un séjour d'un an et demi chez les Voltigeurs de Drummondville, Nathan Hudgin poursuivra sa carrière avec les Foreurs.

©Photo - Ghyslain Bergeron/L'Express de Drummondville

Pascal Daoust s’est tenu occupé durant le congé de Noël en complétant deux transactions.

Après avoir obtenu un choix de 5e ronde en 2019 des Sea Dogs de Saint John en retour de Yohan Plamondon, le 22 décembre, le directeur général hockey des Foreurs de Val-d’Or a cédé un choix de 7e ronde aux Voltigeurs de Drummondville, mercredi, pour faire l’acquisition de Nathan Hudgin.

Un combatif attaquant de 20 ans natif de Toronto, Hudgin a inscrit seulement 4 buts et 10 points en 24 matchs jusqu'ici cette saison, après une intéressante première année dans la LHJMQ, durant laquelle il a récolté 17 buts, 32 points, un différentiel de +6 et 76 minutes de pénalité en 60 rencontres.

Nathan Hudgin, qui fait 6’1’’ sur près de 190 livres, s’était taillé un poste chez les Voltigeurs comme joueur invité au camp d’entraînement de 2016, après avoir passé deux ans dans un circuit junior A de l’Ontario. Venant en quelque sorte combler le départ de l’attaquant de 20 ans Mathieu Nadeau pour Rimouski, il doit en principe faire ses débuts avec les Foreurs jeudi soir au Centre airCreebec, face au Phoenix de Sherbrooke. Même chose pour Karl Boudrias, ce défenseur de 17 ans obtenu de Rimouski avec deux choix au repêchage en retour de Nadeau et Tyler Higgins.