Sections

Derek Dicaire représentera le Canada au Championnat mondial junior A


Publié le 6 décembre 2017

Le petit attaquant valdorien Derek Dicaire a réussi un tour de force. Il sera le seul représentant québécois au sein de l’équipe de Canada Est au Championnat mondial junior A qui a lieu du 10 au 16 décembre à Truro en Nouvelle-Écosse.

«Ce sera la plus grosse expérience de hockey de ma vie. Je veux la vivre à fond. En début de saison, je ne savais même pas que ce tournoi existait, mais je me rends compte que c’est vraiment gros», a confié Derek Dicaire.

Ce sera la plus grosse expérience de hockey de ma vie

Derek Dicaire

Seul représentant de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le Valdorien ressent une certaine fierté. «Je ne sais pas quel sera mon rôle, mais je vais amener de la vitesse et mon style offensif. Je me sens vraiment en confiance», a-t-il assuré.

Revêtir l’unifolié représentera une occasion spéciale. «C’est certain que je vais être nerveux. Des gars de la région comme Nicolas Roy l’ont aussi porté et ça va être à mon tour.»

Un mal pour un bien

Coupé des Wildcats de Moncton en début de saison, le Valdorien met toutes les chances de son côté pour revenir dans la LHJMQ. «Je vis présentement une belle expérience et j’ai dû plaisir à jouer au hockey. Mon but, c’est toujours de revenir dans la LHJMQ», a-t-il assuré.

Il croit que cette nomination pourrait l’aider. «Je vais avoir l’occasion de me faire voir. Ça démontre aussi que j’ai un certain potentiel», a-t-il évoqué.

Bien entouré

Même si le Championnat mondial junior A génère moins d’intérêt que le Championnat mondial junior, il attire tout de même l’attention. Des hockeyeurs comme Tyson Jost s’y sont particulièrement illustrés.

Cette année, Derek Dicaire patinera aux côtés de Nick Campoli, un choix de 6e ronde des Golden Knights de Vegas. L’attaquant Jack McBain est pour sa part répertorié parmi les 30 meilleurs patineurs nord-américains.

«C’est certain qu’on va viser la médaille d’or. J’ai eu l’occasion de jouer aux côtés de Campoli et de McBain. Je ne sais pas encore avec qui je vais jouer», a-t-il souligné.