Sections

Timmins surprend les Forestiers au Tournoi atome Kiwanis


Publié le 12 février 2018

L'attaque amossoise a été muselée par Timmins en finale.

©L'Écho/Le Citoyen - Marc-André Landry

Invaincus cette saison dans la Ligue intercités atome BB, les Forestiers d'Amos ont été surpris par les North Stars de Timmins en grande finale du 52e Tournoi atome Kiwanis, dimanche à Val-d'Or.

Services financiers Réjean Goyette et fils d'Amos a gagné en classe atome A.
L'Écho/Le Citoyen - Marc-André Landry

La formation ontarienne, qui occupe le 2e rang au classement de la ligue régionale, l'a emporté 1-0 dans une finale chaudement disputée. Le seul but a été inscrit avec moins de quatre minutes à faire au cadran, quand Timmins a profité d'une erreur des Forestiers alors que ces derniers jouaient en avantage numérique. Même si Amos a eu le dessus pour la majorité du match, la défensive et le gardien des North Stars ont tenu le coup.

À noter que Timmins a connu un parcours parfait lors du tournoi. Les Ontariens avaient même battu Amos 5-2 lors de la ronde préliminaire.

Amos dans le A

Le hockey mineur amossois n'est cependant pas rentré bredouille de son week-end à Val-d'Or puisque la formation Services financiers Réjean Goyette et fils a mis la main sur la bannière de champions en classe A. Ils ont eu raison en finale de Métro Saumure de Mont-Laurier, par la marque de 5-4, grâce à un but en prolongation de Gédéon Martel. Son coéquipier Xavier Gingras avait inscrit les quatre autres buts pour Amos.

Quévillon dans le B

Enfin, notons la victoire du 49e Parallèle de Lebel-sur-Quévillon en finale de la classe B. Les champions ont eu raison du Chouinard et associés de Rouyn-Noranda par la marque de 5-2. L'excellent Étienne Morin a fini le match avec un but et deux aides. Il a complété le tournoi avec 13 points (11-2).