Deux équipes du Blizz'Or championnes à Laval

Pas moins de 300 joueurs inscrits pour la session d'hiver

Valérie Maltais valerie.maltais@tc.tc
Publié le 16 février 2016

L'équipe U9 masculine du CSVO a remporté sa finale face club de soccer Monteuil Rouge.

©gracieuseté

Les équipes U9 et U11 masculines du Club de soccer de la Vallée-de-l'Or ont remporté le Tournoi de l'ARS National à Laval, ce dimanche, tandis que les joueurs U10 ont mérité la médaille d'argent de leur catégorie.

Des six équipes du Blizz'Or à s'être déplacées à Laval pour l'occasion, la formation U17 a aussi connu tout un tournoi, s'inclinant en tir de barrage dans sa demi-finale. Toute une performance considérant qu'elle s'est inscrite chez les U18 en division 1, plutôt qu'en division 2 comme la plupart des équipes régionales.

Présenté sur un terrain synthétique intérieur et dans une formule à sept joueurs, ce tournoi nécessite une adaptation rapide pour les joueurs d'ici, qui s'entraînent en gymnase pendant l'hiver, dans une formule à quatre joueurs plus un gardien.

«Afin de participer à ces tournois, on regroupe deux équipes pour en former une. On travaille quelques aspects en gymnase, ensuite on réserve le terrain pendant 1h avant le tournoi. C'est le seul moment qu'on peut avoir puisqu'il n'y a aucune infrastructure de la sorte en région», a expliqué Benoit Desrosiers, président du CSVO.

Populaire même l'hiver

Quelque 300 joueurs sont enregistrés au club de soccer pour la session d'hiver, soit 50 de plus qu'il y a un an. Le sport est en santé et la relève grandissante. Sur une période de deux semaines, les inscriptions étaient complètes dans les petites catégories en seulement quatre jours. Leur groupe aurait pu être plus grand, si ce n'était du nombre d'heures de plateau qu'on leur a accordé.

«Le club va bien, même que nous avons une belle relève d'entraîneurs et d'employés, qui offrent une aide technique aux bénévoles. Nous passerons d'ailleurs de trois à sept employés l'été prochain, en plus d'utiliser trois terrains supplémentaires, au parc Blouin, à Sullivan et à l'école Golden Valley», a révélé M. Desrosiers.

Les saisons se termineront aux alentours du 19 mars, autant pour les 12 clubs compétitifs que les classes locales. Les séries dans la Ligue régionale débuteront justement au début de mars.