Val-d'Or emboîte le pas au projet de Ligue Interprovinciale

Valérie Maltais valerie.maltais@tc.tc
Publié le 2 février 2016

Dominik Mainville a repris le dossier de l'équipe senior masculine du CSVO, en prévision d'une première saison de la Ligue Interprovinciale.

©TC Média - archives/ Valérie Maltais

Si tout se déroule comme prévu, l'équipe senior masculine du Blizz'Or de la Vallée-de-l'Or devrait revivre cet été grâce à la création de la Ligue Interprovinciale.

Rouyn-Noranda a les bases d'un club AAA, alors on s'attend à ce que le niveau soit relevé Dominik Mainville

Promoteur de ce nouveau circuit, qui souhaite s'étendre sur les régions du Nord-Est de l'Ontario et de l'Abitibi-Témiscamingue, Alex Veilleux, de Rouyn-Noranda, a rencontré le conseil d'administration du Club de soccer de la Vallée-de-l'Or (CSVO), le 1er février.

«Le projet est encore au stade embryonnaire, mais nous avons démontré notre intérêt à en faire partie, a affirmé Dominik Mainville, qui devient responsable du dossier. On veut toutefois s'assurer d'avoir des bases plus solides qu'il y a deux ans.»

Le Blizz'Or, rappelons-le, avait joint la Ligue du Lac St-Louis en classe senior AA à l'été 2014, mais une fiche négative à sa première année l’avait mené vers une expulsion rapide. Mainville occupait alors les postes d'entraîneur et de joueur. Il espère partager les responsabilités dans cette nouvelle aventure.

Blizz'Or du Club de soccer de la Vallée-de-l'Or.
gracieuseté

«Le noyau de l'équipe de 2014 devrait revenir et il y a plusieurs jeunes qui poussent, alors le niveau de compétition sera relevé, croit le Valdorien. Mon but est toutefois de trouver un entraîneur qualifié, au moins pour gérer le banc. Je pourrai quand même m'occuper de la transition et assurer les entraînements au début.»

Outre Rouyn-Noranda et Val-d'Or, la Ligue Interprovinciale est en pourparlers avec quelques clubs, dont Sudbury et Mont-Laurier, selon les informations transmises sur sa page Facebook. On espère qu'au moins quatre équipes intègrent le circuit cet été et que d'autres s'y ajoutent en 2017.